Le CDOS Ardèche sur les routes de l’Ardéchoise !

En partenariat avec la CPAM de l’Ardèche depuis bientôt deux ans, un projet autour de l’Ardéchoise a vu le jour cette année avec l’appui de la DDCSPP de l’Ardèche « Pédaler pour ma santé, je m’engage ». L’idée est alors de permettre aux personnes éloignées de la pratique sportive (PEPS) de découvrir les bienfaits de l’activité physique, en l’occurrence le vélo, pour leur santé et de relever un challenge personnel, valorisant en participant à un événement sportif départemental de grande ampleur.

70 personnes seront ainsi présentes sur les routes de l’Ardéchoise ce mercredi 14 juin et réaliseront les 30 km reliant Saint Félicien à Satillieu aller-retour. La plupart de ces personnes seront en vélo à assistance électrique, « outil » sport santé par excellence !

Les associations de prévention/santé partenaires, le Club Cœur et Santé d’Annonay, l’APRRES Aubenas et Agir contre le Diabète ont su dynamiser et motiver leurs adhérents !

Les clubs cyclotouristes d’Aubenas, d’Annonay et de Privas mettent quant à eux, leurs compétences d’encadrement à disposition.

PicMonkey Collage PicMonkey Collage 2

En effet, bien que le CDOS 07, la CPAM 07 et la DDCSPP 07 soient les porteurs du projet, afin de créer une réelle dynamique de réseau et de permettre des liens entre le milieu de la prévention/santé et celui du sport, ces six autres structures s’associent à cette action en y apportant leur compétences, leurs publics et leur soutien.

C’est d’ailleurs le Club Cœur et Santé d’Annonay qui s’est lancé le premier dans cette aventure Sport Santé, en participant dès 2014 à l’Ardéchoise.

L’idée aujourd’hui est de rendre cette participation plus visible, de mettre en avant le sport santé et de sensibiliser un maximum de personnes aux bienfaits de l’activité physique pour la santé, au travers d’événements sportifs grand public. Aujourd’hui l’Ardéchoise, demain le Marathon des Gorges de l’Ardèche ou toute autre manifestation sportive ardéchoise, … Pourquoi pas ?!

PicMonkey Collage 3

 

LES DATES A RETENIR :

Mercredi 14 juin 2017

  • L’Ardéchoise Santé : Départ groupé à 10h00 de Saint Félicien, retour groupé depuis Satillieu à 14h00, pour une arrivée vers 16h00 à Saint Félicien.
  • Annonay – Place des Cordeliers : stand de sensibilisation sport santé avec l’Assurance Maladie de l’Ardèche de 9h00 à 15h30, le matin priorité aux scolaires et l’après-midi ouvert au public.

Vendredi 16 Juin 2017

  • Vals les Bains – Kiosque Saint-Jean : stand de sensibilisation sport santé, avec l’Assurance Maladie de l’Ardèche : évaluation de la condition physique, simulateurs cyclistes, sensibilisation, prévention avec Agir contre le Diabète et l’APRRES de 9h00 à 17h00.

 

Nous vous attendons nombreux à ces rendez-vous  !!!

2017 ARDECHOISE AFFICHE

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Pour commenter, remplissez les champs ci-dessous. Votre email restera confidentiel.

*