Atelier d’échanges sur le Sport Santé lors des Championnats de France Vétérans de Badminton (14 au 16 mai 2016)

Ardèche Olympique était présent lors des Championnats de France Vétérans de Badminton, qui se sont déroulés du 14 au 16 mai 2016 à Valence. Dans le cadre de sa démarche Développement Durable, le Comité Départemental Ardèche-Drôme de Badminton a fait appel aux CDOS des deux départements pour mettre en avant la thématique du Sport Santé.

Cet échange s’est déroulé en deux temps, autour de la notion : « Être acteur de sa santé pour continuer à pratiquer ! ».  Une première partie était consacrée à un atelier d’échange autour d’idées reçues sur diverses thématiques telles que l’échauffement, l’alimentation, les blessures. Une vingtaine de personnes s’est retrouvée afin d’échanger sur des notions parfois controversées et pas toujours justement interprétées. Les débats vivants et imagés ont été appréciés de tous, et les compétiteurs présents ont ainsi enrichi leurs connaissances.

S’en est suivi une séance d’étirements, dans un esprit de retour au calme et de détente. Compétiteurs, président et vice-présidents de la Fédération Française de Badminton se sont réunis dans le dojo du Palais des Sports de Valence pour une trentaine de minutes de stretching.

L’adaptation de la pratique sportive dans un objectif de maintien de l’état de santé a été mise en avant. Précautions, conseils, sensibilisation ou encore information étant les fils conducteurs de ces échanges.

  • conference_sport_santé
    Echanges autour du Sport Santé animés par le CDOS de l'Ardèche et celui de la Drôme

Laisser un commentaire

Pour commenter, remplissez les champs ci-dessous. Votre email restera confidentiel.

*