Retour sur le « Forum santé : la santé a tout âge » du 3 juin 2016

De nombreux partenaires de la santé se sont réunis vendredi 3 juin 2016 au sein de l’Espace Lienhart d’Aubenas. Au milieu des stands d’information, des conférences, des ateliers bien-être, des nombreuses sensibilisations, des dépistages, ou encore des ateliers d’activité physique, Ardèche Olympique proposait aux visiteurs d’évaluer leur condition physique !

Au travers de quatre tests, le public a pu apprécier ses capacités en termes d’équilibre, de souplesse, de force musculaire et d’endurance. Ainsi, près de 80 personnes sont venues tester où elles en étaient au niveau de leur forme générale. Après avoir tenté de tenir l’équilibre sur une jambe, mais aussi fait une trentaine de flexions, elles sont reparties avec un récapitulatif sur leur « profil de forme », et surtout avec de précieux conseils au sujet de la pratique d’activité physique. En effet, ces temps d’évaluation étaient avant tout des moments privilégiés d’échanges autour de la pratique du sport en faveur de leur santé. Tout le monde est ainsi reparti avec des informations sur sa forme physique, mais aussi sur le monde sportif ardéchois et les nombreuses offres de pratiques proposées par les associations sportives du département.

En parallèle à ces tests de forme, Ardèche Olympique a également animé des ateliers sportifs pour les scolaires albenassiens, en partenariat avec l’USEP 07.

Le matin, trois ateliers ont permis aux enfants d’allier activités physiques (golf, sarbacane, parcours moteur, …) et alimentation (gras/sucré/salé, eau, …), afin de les sensibiliser de manière ludique à la thématique du « manger, bouger ».

L’après-midi, un partenariat avec le Mobil’Sport a permis aux collégiens et lycéens de découvrir les bienfaits de l’activité physique et/ou sportive pour la santé. Disc-golf et peteca, deux disciplines peu connues et très joueuses, auront fait courir les jeunes devant l’Espace Lienhart.

Un très beau succès pour cette première édition du Forum Santé, qui a vu plus de 1000 personnes fouler les allées de la salle, aménagée pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Pour commenter, remplissez les champs ci-dessous. Votre email restera confidentiel.

*