Sport de haut niveau

Categorie(s): Club Sport Ardèche

10896900_772055536214212_8043188436537983949_nLe Club Sport Ardèche

Créé en 1994 à l’initiative d’Ardèche Olympique, du Conseil Départemental de l’Ardèche,  la Direction Départementale Jeunesse et Sport et d’un pool d’entreprises soucieuses du développement du sport de haut niveau, le Club Sport Ardèche a pour mission de soutenir les sportifs de haut niveau ou en devenir.

Tout sportif amateur, hors sports motorisés, licencié dans un club ardéchois dont le comité départemental ou lui-même est affilié à Ardèche Olympique, peut faire acte de candidature pour intégrer la sélection définie chaque année.

Le Club Sport Ardèche s’attache à répondre aux besoins spécifiques de ses sportifs dans le domaine extra-sportif, (promotion, communication, reconversion professionnelle) en complément du travail de formation et de perfectionnement assuré par les clubs et comités du département.

Une aide financière est attribuée aux clubs de ces compétiteurs d’exception afin de contribuer au financement des frais engagés pour leurs activités sportives (équipement, déplacements, hébergement).

Le Club Sport Ardèche se veut également promoteur de valeurs citoyennes et solidaires. L’équipe dirigeante, composée de membres bénévoles issus de multiples horizons sportifs, œuvre dans un esprit de neutralité sportive et de convivialité avec le souci permanent du respect de ces valeurs.

Au-delà de l’image et de la performance, le Club Sport Ardèche est aussi une histoire de cœur et d’esprit.

La sélection 2016 :

La cérémonie officielle pour la présentation de la sélection 2016 des sportifs du Club Sport Ardèche (21) s’est déroulée le vendredi 22 janvier à 18h30 à l’Hôtel du Département en présence de Hervé Saulignac, Président du Département, plus d’infos sur la page Facebook du Club Sport Ardèche : cliquez-ici

La sélection 2016 avec les bénévoles et partenaires de l’association

cs07_couv

Pour cinq d’entre eux, il s’agit de leur première sélection

(vous pourrez les identifier en jaune dans le document ci-dessous).

cs07

CONDITIONS D’ADMISSION AU CLUB SPORT ARDECHE :

– Etre licencié(e) dans un club ardéchois depuis au moins un an
– Que le club soit affilié à un Comité Départemental et que ce Comité soit adhérent au CDOS 07
– Que le sportif pratique un sport individuel ou collectif amateur non motorisé
– Que le sportif montre une marge de progression sportive intéressante
– Les résultats utiles à la sélection de l’athlète sont ceux qu’il a obtenus dans les compétitions relevant de la fédération française d’affiliation

 

Coordonnées :

Club Sport Ardèche Comité Olympique et Sportif Pôle Maurice Gounon – 11 Bd du Lycée07000 PrivasTéléphone : 04.75.64.29.10 – Email : clubsport07@yahoo.fr